Janvier – Février 2010
Carte Blanche : « Le Mot du Président »par Pierre FONTAINE « Séance Plénière 2009 et horizons 2010 »« Revenons tout d’abord sur la réussite et le succès de notre dernière assemblée. Succès, car près de 150 personnes nous ont rejoints au sein du magnifique cadre du Foyer Ysaye de la Salle Philharmonique mis à notre disposition par l’OPL, environnement parfait pour accueillir nos membres et orateurs. Ces derniers ont contribué à la réussite de par la qualité de leurs exposés. Je soulignerai les mots d’accueil de son Directeur, Monsieur Jean-Pierre Rousseau, très en phase avec notre charte, et les présentations complètes et techniques sur Liège Métropole, de Marie Muselle et Olivier Heuskin … ». |
||
Les Bonnes nouvelles | ||
Quelques-unes de nos Nouvelles encodées sur le site : www.liegedemain.be |
||
Lire la suite… www.interface.ulg.ac.be
Lire la suite… Plus d’informations sur : http://brel.prov-liege.be |
||
———————– | ||
Coups de chapeau | ||
Depuis la fin décembre 2009, la rubrique « Coups de Chapeau » n’existe plus comme telle.Pour autant, trouvez-les, « l’esprit positif » continue, sous d’autres formes, tous les lundis à 7h45 / 7h50, dans Liège Matin ( VivaCité 90.5 FM) ! Les « derniers Coups de Chapeau » des mois de novembre & décembre 2009 :
· Coups de Chapeau : à «Planet Kaquao de Gérald Viatour, chocolatier…» !à Coup de chapeau du lundi 09 novembre 2009. … · Coup de Chapeau : à «la manufacture d’orgues Thomas» ! «La société Thomas, située à Ster, près de Stavelot, a été choisie pour la rénovation de l’orgue de la cathédrale de Monaco. Le contrat est important puisqu’il s’élève à près d’un million d’euros et il fournira du travail à 12 personnes pendant une année entière.»
· Coup de Chapeau : à «Terre première » & « Isofilm» ! En collaboration avec l’UCM. «L’UCM nous présente deux entrepreneurs. Tout d’abord, on va parler esthétique avec un liégeois qui a créé une gamme de produits cosmétiques 100% naturels, nommés Terre Première. La seconde entreprise que l’UCM veut mettre en avant ce matin est une entreprise spécialisée dans les vitres teintées, dénommée Isofilm, située à Houtain-St-Siméon.» Lire la suite … www.ucm.be www.terrepremiere.com.
· Coup de Chapeau : à «la société DTA, particulièrement à Ardilla» ! «La société DTA, située aux Hauts-Sarts, s’adresse surtout aux industries … Lire la suite … www.ardilla.com «RFIDEA est une société liégeoise, leader en Europe dans le domaine de traçabilité par identifiant électronique. RFIDEA conçoit des solutions pour différents types de situation. La société est déjà bien connue pour la sécurisation des événements sportifs…». Lire la suite … www.rfidea.com · Coup de Chapeau à : «PHAR-GMS RESEARCH» ! «PHAR-GMS RESEARCH est une société wallonne dont les sièges social et commercial sont à Liège. Depuis près de 7 ans, elle crée, produit et distribue des produits innovants de santé et de bien-être dont certains favorisant la perte de poids. … ». Lire la suite … www.phetam.com · Coup de Chapeau au : «site www.foxshopping.net» ! En collaboration avec l’UCM. «Pour le dernier coup de chapeau de 2009, l’UCM de Liège a choisi de féliciter trois frères, Messieurs Pelzer, originaires de Beaufays. Ils viennent de créer, avec l’aide d’un quatrième associé, un site internet qui permet aux commerçants liégeois de se présenter et surtout d’offrir des réductions à leurs clients. Il s’agit de www.foxshopping.net ! …» Lire la suite … www.foxshopping.net www.ucm.be |
||
Agenda de Liège Demain et Travail des Groupes / Projets |
||
———————————————————————— | ||
Chaque mois, nous indiquerons les prochaines dates des réunions des Groupes de travail ! De façon à décliner concrètement la mise en oeuvre des axes stratégiques, tels que redéfinis en 2009 (une équipe de travail s’est réunie à plusieurs reprises pour étudier ce vaste sujet !), l’asbl Liège Demain a lancé, et va lancer, une série de Groupes de travail s’articulant autour des thématiques suivantes : * « Comment mobiliser les Jeunes à une dynamique régionale positive, comme celle de Liège Demain ? Quelles actions spécifiques ? … ? ». ** « Comment améliorer la Communication de Liège Demain ? Le Comité de Coordination, plus que jamais, sera le garant de la bonne mise en oeuvre, ainsi que le « gardien de notre Charte » ! Réunions : * Forum des Associations : date à fixer dans le courant du mois de mars, ———————————————————– |
||
|
||
© 2010 Liegedemain.be & site par Inforef.be |