« Nos projets, nos actions, nos rencontres pour 2011 »

Les premiers mots de la première Présidente de Liège Demain : « que de nouveautés » ! Rassurez-vous, 2011 pour Liège Demain sera l’année de la continuité et sans doute de l’aboutissement de quelques beaux projets initiés par nos différents groupes de travail. Un petit bilan des perspectives s’impose. http://www.liege-expo2017.com

Mi-2011, sera venu le moment de déposer officiellement la candidature de Liège à l’organisation d’une exposition internationale en 2017. À nouveau, Liège Demain souhaite apporter son soutien et sa collaboration active à l’équipe chargée de ce défi majeur pour Liége, sa région et la Belgique; et encourage ses membres à « signer pour » via la page d’accueil de notre site www.liegedemain.be

Ce vendredi 11 février, le Bureau international des Relations extérieures de la Province de Liège (BREL) a organisé sa séance d’intronisation des nouveaux ambassadeurs de la province de Liège. Monsieur le Député Georges Pire a remis ce titre honorifique à de très talentueux représentants du dynamisme et de la réussite en Pays de Liège :

  • Alizée Poulicek, Miss Belgique 2008
  • Luc Baiwir, compositeur
  • Paul Dewandre, humoriste et auteur de « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus »
  • Pierre François, directeur général du Standard
  • Jean Steffens et Charles Gardier, organisateurs des Francofolies de Spa.

Pour nous assister dans nos nombreux projets et profiter d’une belle première expérience de terrain, nous accueillons depuis fin janvier un stagiaire en communication, Adrien Vanderstichelen, que nous tenons déjà à remercier pour les nombreuses actions menées et planifiées au sein de chacun des groupes. Parmi celles-ci, signalons l’organisation de la présence de notre asbl au salon du Siep de Liège les 17, 18 et 19 mars prochains pour y présenter notre projet « Biologistique ». Adrien réfléchit également à la manifestation d’inauguration de Coparèye, prévue au second semestre. Nous en reparlerons.

La vie de l’association est également en plein mouvement puisque nous préparons notre première assemblée générale prévue en mai prochain et que nous consacrerons à l’avenir de Liège Demain en mettant à l’ordre du jour le financement de nos projets et l’organisation de la gestion quotidienne de l’association, deux points vitaux pour la suite de notre aventure !

Une année prometteuse donc et qui nécessitera la participation active de chacun d’entre nous.

Séverine Monjoie, Présidente de Liège Demain