Liège Demain, au cœur d’une métropole en mutation

L’actualité liégeoise donne le tournis ! Evénements, grands chantiers, inaugurations, bonnes nouvelles, petits, moyens et colossaux projets d’avenir s’enchaînent à un rythme croissant rendant notre vision de Liège demain toujours plus optimiste.

Et cet optimisme, notre association y tient en tant que valeur de base qui depuis 12 ans caractérise notre état d’esprit marqué par l’envie de participer au progrès de Liège.

Il nous a semblé important de réfléchir aux moyens d’action et aux buts de Liège Demain pour continuer à œuvrer dans cette voie du renouveau. Notre assemblée générale nous a donné l’occasion de (re)lancer de nouvelles pistes de fonctionnement pour développer la portée de nos projets tout en veillant à rester fidèles aux spécificités de Liège Demain. Cette réflexion nous semble vitale à ce stade de développement de l’association. Elle suppose plus que jamais l’implication active de tous : membres fondateurs, nouveaux membres mais aussi celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre le cercle opérationnel de Liège Demain !

Dans l’immédiat, notre actualité reste riche d’avancées concrètes grâce au lancement d’un concours « Bon Go vers ton stage de 3e », destiné à soutenir les étudiants liégeois dans leurs premiers contacts avec le secteur professionnel dans le cadre d’une recherche de stage. Cette opération menée de main de maître par notre stagiaire en communication, Adrien Vanderstichelen, s’inscrit dans les projets du « groupe jeunes ».

Un autre projet en passe d’aboutir prochainement : « Copareye » ! Grâce aux démarches permanentes de recherches de partenaires orchestrées par Pierre Fontaine, nous voyons poindre progressivement la concrétisation de cette idée fabuleuse ( « François-Xavier Nève n’y est pas pour rien » ! ) de créer une évocation sonore de la cloche de l’ancienne cathédrale Saint-Lambert en plein cœur de notre cité. Toutes nos forces se concentreront dans les prochaines semaines sur l’aboutissement de cette belle et audacieuse initiative.

Séverine Monjoie, Présidente