Modules de formation / information : atouts du Pays de Liège

Modules de formation / information : atouts du Pays de Liège

Modules de formation / information : atouts du Pays de Liège
Description :

Animation du Projet : Philippe CHODE

Dans la logique d’amélioration de l’image du Pays de Liège, est apparue depuis longtemps la nécessité de disposer d’un OUTIL STRUCTURE pour faire la promotion socio-économique de notre région de façon professionnelle.
Au départ, Liège Demain a surtout organisé des séances de présentation des Atouts du Pays de Liège pour les étudiants liégeois ( notamment les « étudiants Erasmus» ).
Ceux-ci sont vus, en quelque sorte, comme des «Ambassadeurs en devenir» du Pays de Liège .

Les séances sont données en vue de leur apporter des éléments concrets pour présenter positivement notre région à l’étranger.
Ils peuvent ainsi devenir des « défenseurs » de leur région et ceci peut susciter des vocations à s’inscrire dans le futur comme «Ambassadeurs du Pays de Liège».

L’évolution progressive a fait que le Module a été animé également pour des étudiants “non- liégeois”.

Bilan des séances « étudiants » de l’année 2004 / 2005 :
en fin 2004, aux « Etudiants Erasmus » de l’Institut Gramme, «Haute Ecole Hémès»,
ce samedi 19 février 2005, aux étudiants du Graduat de Promotion Sociale en Ressources Humaines & Communication de la Ville de Liège, IFC(Formation Continuée de la Ville de Liège à Jonfosse ),
ce mercredi 02 Mars, aux «Inbounds» ( étudiants étrangers en séjour à Liège ) du Rotary District 1630 (également reçus, par la suite, et en présence également des futurs «Outbounds», le mercredi 16 mars au Palais provincial, en collaboration avec le BREL & le réseau des Ambassadeurs du Pays de Liège ),
ce vendredi 04 Mars 2005, à l’initiative de notre Ami Michel Kempeneers (AWEX), à des étudiants en Economie de la Haute Ecole Provinciale de Hasselt,
ce lundi 18 Avril 2005, «in English», aux étudiants étrangers de HEC / Ecole de Gestion de l’Université de Liège, …
Il est, par la suite, fort logiquement apparu que l’Outil ne devait pas se limiter à une « promotion » vers le public des étudiants, mais qu’il pouvait aussi être utilisé dans d’autres types de démarches ou d’actions telles que : Accueil d’Investisseurs, Colloques, Prospection, …

Le Module de départ a également été complété pour devenir une :
Formation / Information sur les Atouts socio-économiques + culturels et touristiques du Pays de Liège.

Dans ce cadre, Liège Demain a animé, ce 13 Avril 2005, une après-midi très spéciale, avec, en plus des contenus traditionnels de ce module, la présentation des premiers éléments issus des travaux du GRE (Groupe de redéploiement Economique du Pays de Liège).

Ceci s’est fait dans le cadre de : «Regional Key Competencies a way to manage structural changes» (Colloque international, à l’initiative du FOREM).

Perspectives 2005 / 2006 :
Intégrer au maximum ce Module dans la Dynamique du redéploiement économique du pays de Liège. Multiplier les occasions de réaliser des séances, assurer la tenue à jour !

Autres projets

Sur les Pavés, l’Adage

Sur les Pavés, l’Adage, des plaques avec des dictons wallons traduits en plusieurs langues grâce aux technologies actuelles seront placées...

La Route Charlemagne

La Route Charlemagne située au cœur de l’Europe en province de Liège, offrira un parcours s’intégrant à la Route Culturelle Européenne...

Espadon

L’Espadon de Black et Mortimer sera représenté en 3D. L’œuvre sera installée au pied du pont Atlas. Elle fera référence...

Concours Liège Demain

Ce concours concerne l’ensemble des étudiants en deuxième année régulièrement inscrits dans les Hautes Ecoles de la région liégeoise (réseaux...

La COPAREYE

L’équipe de Liège Demain s’est prise d’une idée folle : faire à nouveau résonner Copareye, mythique cloche de la cathédrale...

Les ambassadeurs

Description : Animation du Projet : Bureau des Relations extérieures de la Province de Liège (B.R.E.L.) Palais provincial Place St...

Forum des Associations

I’m baby intelligentsia ennui succulents marfa truffaut chia. Plaid chillwave celiac cornhole next level, sustainable health goth. Lyft franzen gastropub...

Liège se fait Belle !

Liège se fait Belle ! Ce concept regroupe une série de projets en cours ou nouveaux touchant à la visibilité,...

Je parle donc j’écris

I’m baby banjo swag freegan asymmetrical gochujang meggings raclette knausgaard, forage letterpress thundercats palo santo. Man bun sus craft beer...